Par Lilia Ben Slama, le 24 novembre 2021

Un film pour présenter l’examen fœtoplacentaire

 

Saisi par les difficultés des professionnels et des parents en situation d’échec de grossesse, le groupe de travail de Fœtopathologie (SOFFOET) de la filière AnDDI-Rares a créé un film de présentation de l’examen fœtoplacentaire.

L’examen fœtoplacentaire est proposé en cas d'interruption médicale de grossesse (IMG) en raison d'une anomalie du fœtus ou en cas de naissance d'un bébé mort-né.

Ce film s’adresse à la fois aux professionnels de santé devant expliquer aux parents l’intérêt de cet examen et aux parents qui, après une première explication de l’examen, auraient besoin de réfléchir. Il est également destiné aux proches qui accompagnent le couple pour les aider à mieux comprendre le parcours de prise en charge.

L'objectif de ce film est de leur permettre de mieux comprendre le parcours, les modalités et l’intérêt de l'examen du fœtus.

Pour vérifier si cet objectif est atteint, les soignants, les couples ainsi que leurs proches sont invités à remplir un questionnaire en deux parties : la première partie du questionnaire doit être remplie avant visionnage de la vidéo, la deuxième, après. Le lien de la vidéo est inclus dans ce questionnaire.

Accéder au questionnaire à destination des soignants

Accéder au questionnaire à destination des couples et leurs proches

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX