Par Pr Folk, le 6 septembre 2018

Plus simple la vie : 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap

 

Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ont remis le 28 mai 2018, le rapport « Plus simple la vie » pour la simplification des démarches administratives et la fluidification du parcours des personnes en situation de handicap.

Ce travail, réalisé à la demande la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), s’inscrit dans le cadre de la mission de simplification et d’amélioration de la qualité de  service en  faveur des personnes en situation de handicap.

Les 113 propositions de ce rapport sont issues d’une grande consultation nationale lancée en février 2018 qui a permis de recueillir plus de 10 000 contributions émanant de personnes en situation de handicap ou leurs proches. Cette enquête a été complétée par des entretiens individuels, des tables rondes, des techniques d’immersion, l’organisation d’évènements, etc.

Au cœur de ce rapport : restaurer les conditions de la confiance entre l’Etat, les acteurs décentralisés et les citoyens.

 
Illustration extraite du rapport Plus simple la vie, 2018 (p.42)

 

Les recommandations issues de ce travail alimenteront le projet d’Action publique 2022 visant à simplifier et améliorer les services publics ainsi que le grand chantier de construction d’une société inclusive.

 

Consulter le rapport complet
Consulter le communiqué de presse

 

Source : Communiqué de presse

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX